ARRÊTER DE FUMER Le tabac, ce fléau

Vous vous êtes sûrement demandés 

comment arrêter de fumer, stopper le tabac.


C'est le souhait de nombreux d'entre vous qui viennent à notre cabinet.


Effectivement, l'hypnose est l'un des moyens le plus efficace et, sans aucun doute, le plus respectueux pour vous et votre corps.


Libérez-vous de cette addiction, sans médicaments, de ce bâtonnet de poison et de nicotine qui vous a suffisamment empoisonné durant toutes ces années. 

Les résultats sont fulgurants et très rapides.


Tout d'abord, un peu d'information :

- Le tabac a été introduit en France en 1541 par Jean Nicot.

- En 1588, le premier promoteur connu du tabac, Tomas Haret, préconisa l'usage du tabac fumé ou en prise nasale, il est décédé d'un cancer du nez.

- En 1610 puis 1620, Sir Francis Bacon constata l'énorme difficulté de mettre fin à cette consommation "les prémices" de la dépendance. Le tabac sera dorénavant et pendant des décennies interdit dans les lieux publics.


Je passe sur les différentes étapes pour en venir à ce qui nous concerne de plus près :

- Avant la première guerre mondiale, deux grandes marques se partagent le pactole, les consommations explosent, il est créé des mélanges plus doux pour le marché féminin.

- Pendant la deuxième guerre mondiale, le tabac est fourni dans les rations journalières aux soldats au même titre que la nourriture.

- Il faudra attendre 1964 pour avoir les premiers rapports divulgués sur les dangers sur la santé humaine.


Aujourd'hui, nous connaissons tous les méfaits de la cigarette, mais le mal est fait et des milliers de personnes meurent dans d'atroces souffrances à cause du tabac.


Composition d'une cigarette :

Il y a plus de 5000 produits chimiques que vous inhalez par la fumée de ces cigarettes, 60 d’entre eux sont classées comme cancérigènes par le Comité International de Recherche sur le Cancer.


Les résultats sont formidables et très rapides avec l'hypnose, sans compensation donc sans prise de poids, si vous êtes vraiment prêt à stopper le tabac alors la réussite avec l'hypnose est pratiquement une évidence, souvent une seule séance suffit.


Arrêt du tabac par hypnose : arrêter de fumer définitivement


Votre Inconscient va comprendre que non seulement la cigarette n'est pas le moyen de vous protéger, mais qu'au contraire elle vous fait du mal.

En remplaçant la cigarette par d'autres comportements sains et positifs, il va vouloir la même chose que votre esprit conscient.

C'est comme si au lieu de tirer à contre sens, votre inconscient allait tirer du même côté que votre esprit conscient.

La même force inconsciente, qui aujourd'hui vous fait fumer, sera celle qui vous fera devenir et rester non-fumeur, les suggestions bien appropriées, et récits métaphoriques vont servir de source à votre subconscient.


Mais une question se pose tout de même, beaucoup de personnes veulent, et sont arrivées à arrêter de fumer notamment avec l'hypnose sans compensation ni accoutumance, ni médicaments...


Le lobby de ce nouveau désir de société ne va t'il pas attirer de gros consortiums financiers? Nous pouvons le constater à la télévision, dores et déjà le remplacement se met en place pour continuer à vous contrôler dans une forme de dépendance en gardant la même manie gestuelle cette fois ci...Mais toujours avec la fameuse NICOTINE et oui le pouvoir de l'argent emporte sur la santé humaine!


Le tabagisme possède beaucoup de ramifications, souvent lointaines, et le plus souvent c'est une béquille à mon patient.

Il faut dans ce cas pour obtenir un résultat sans avoir une conséquence de transfert envisager de traiter le problème de fond.


Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de miracle et l'hypnose ne vous forcera jamais à faire quelque chose que vous ne souhaitiez réellement, donc la motivation et une réelle volonté de stopper sont indispensables.


Bien souvent une seule séance suffit, une deuxième peut être nécessaire, mais si vous n'y parvenez pas alors peut-être n'êtes vous pas encore prêt, ou que quelque chose vous fait obstacle, à vous de voir si vous souhaitez aborder cela ou reporter à plus tard votre projet.


Un arrêt brutal sera toujours plus efficace qu'un arrêt progressif. 


Vous ne serez bientôt plus esclave et victime de ce bourreau qu'est la cigarette.